Tous les mythes autour de la masturbation

Tous les mythes autour de la masturbation

Plusieurs formes de problèmes effrayants sont attribuées à la masturbation au cours de ces derniers siècles. Et même en étant prouvé par les scientifiques que chaque forme de plaisir ne peut qu'être bénéfique pour le bien-être, certains mythes résident encore autour de la masturbation.

Trouvez dans cet article toutes ces légendes.

La masturbation cause des problèmes d'érection

Contrairement à ce que disent les gens, aucun problème de l'érection ne survient suite à la masturbation. Il faut que vous vous rassuriez, messieurs, que la maladie de l'érection a plutôt des origines physiques et psychologiques, mais en aucun cas du fait que vous vous masturbiez.

Peu importe la fréquence et la période, vos éventuels problèmes d'érection ne seront jamais les conséquences de vos escapades en solo.

L'utilisation d'un sex-toy conduit à la dépendance

Les femmes qui se masturbent en utilisant des vibromasseurs s'inquiètent souvent sur l'efficacité de ces derniers et sur le fait qu'elles peuvent abandonner leur partenaire. Mais c'est impossible, car le contact et la chaleur humaine ne peuvent pas être remplacés par ces jouets érotiques bien qu'ils sont efficaces et précis.

Se masturber avec ces accessoires augmente sans aucun doute le plaisir dans votre petite vie, mais en aucun cas, cela ne peut remplacer une vraie relation humaine.

Se masturber conduit à la destruction de la vie sexuelle du couple

Il faut enlever cette idée dans vos pensées. Au contraire, la masturbation ne fait que pimenter la vie sexuelle d'un couple. En effet, l'escapade en solo lors de la masturbation vous permet à chacun de connaître votre corps et de mieux savoir vos points de plaisir.

Vous allez ensuite savoir quels sont les gestes à adopter lors de vos rapports sexuels. Certains hommes affirment même être plus endurants au lit après la masturbation. La masturbation ne nuit donc pas à vos relations sexuelles. Vous allez même être encore plus surpris du résultat que cela peut occasionner.

Ceux qui ne se masturbent pas sont anormaux

Les personnes qui ne s'adonnent jamais à cette pratique n'ont rien d'anormal. La masturbation, encore une fois, est bénéfique si l'on cherche à avoir plus de plaisir et pimenter la vie sexuelle. Toutefois, c'est une chose qui ne se force pas. Vous vivez votre vie comme bon vous semble et si le désir vous envahit, vous savez ce qu'il faut faire.

Certains problèmes de la santé sont à l'origine de la masturbation

Sachez que la masturbation est la forme de pratique sexuelle la plus rassurante. Il n'y a ni contact physique ni risque d'échange de liquide séminal et par conséquent aucune maladie transmissible.

Toutefois, il faut bien veiller à ce que les matériels soient bien entretenus. Et surtout lors des masturbations à deux, assurez-vous de bien nettoyer les sex-toys avec des produits adaptés avant tout échange.

Les hommes ont besoin de se masturber

 La masturbation est comme tout autre plaisir bénéfique, mais en aucun cas obligatoire. Homme ou femme, tout le monde peut s'adonner à cette pratique pour rendre la vie agréable ou pour une vie sexuelle beaucoup plus active.

Nos articles

Les pratiques sexuelles tendance en ce moment

Finies les relations sexuelles monotones et qui finissent par être un simple devoir conjugal. Nous avons concocté pour vous une liste des pratiques sexuelles tendance en ce moment pour le maximum de plaisir......